Catégorie Bimby +

Auteur(s) : - David Miet

Contributeur(s) : - Benoit Le Foll
- Bruno Sabatier
- Astrid Tanguy

Publié le 07 Mars 2011

Notions clés :
> gouvernance du PLU
> NIMBY VS BIMBY

L’habitant (conservatisme positif des habitants), l’urbaniste (conservatisme positif des urbanistes) et l’élu (conservatisme positif des élus) sont, dans une certaine mesure, conservateurs de leur capacité à exercer une forme de maîtrise sur l’évolution de leur environnement. Nous pouvons faire l'hypothèse que le statu quo actuel des quartiers pavillonnaires s’explique par la faiblesse du degré de maitrise que ces 3 acteurs exercent sur ces territoires.


Dans cette perspective, l’objectif du projet BIMBY est de définir les méthodes de production de la ville par lesquelles ces 3 acteurs pourront augmenter conjointement leur degré de maîtrise de l’évolution de leur cadre de vie.

L'habitant : L’objectif du projet BIMBY est de définir les méthodes de production de la ville par lesquelles ces 3 acteurs pourront augmenter conjointement leur degré de maîtrise de l’évolution de leur cadre de vie. L'élu : L’objectif du projet BIMBY est de définir les méthodes de production de la ville par lesquelles ces 3 acteurs pourront augmenter conjointement leur degré de maîtrise de l’évolution de leur cadre de vie. L’urbaniste : L’objectif du projet BIMBY est de définir les méthodes de production de la ville par lesquelles ces 3 acteurs pourront augmenter conjointement leur degré de maîtrise de l’évolution de leur cadre de vie.

Cliquez pour voir ce qu'ils en pensent

> L'habitant

> L'urbaniste

> L'élu

> La filière