Catégorie Sur le web

Publié le 13 Mars 2015

Source(s) : http://www.ain.gouv.fr

En janvier 2015, la direction départementale des territoires (DDT) et le conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE) lancent le premier appel à projets expérimental sur la densification maîtrisée de l’habitat.

La DDT et le CAUE de l’Ain, avec l’appui méthodologique du centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (CEREMA), proposent d’accompagner trois communes à travers une démarche expérimentale de densification douce pour une évolution et une maîtrise de leur développement en zone urbaine. La démarche s’appuie sur l’opportunité de densifier des quartiers pavillonnaires et de définir un projet urbain conciliant des initiatives privées avec une véritable urbanité.

Les communes retenues s’inscriront dans une démarche participative et prospective et expérimenteront des solutions innovantes en matière de production de logements, qui se traduiront par une évolution du document d’urbanisme.

Début février 2015, cet appel à projets à été transmis à toutes les collectivités du département de l’Ain par voie postale.
L’information leur sera également communiquée par mail ainsi qu’aux divers partenaires du département.

Les dossiers de candidature doivent être remis à la DDT au plus tard le 10 mars 2015.

 

Service connaissance, études et prospective (SCEP), DDT de l'Ain

Liens externes : - http://www.ain.gouv.fr/appel-a-projets-experimental-sur-la-densification-a2510.html

Cliquez pour voir ce qu'ils en pensent

> L'habitant

> L'urbaniste

> L'élu

> La filière