Catégorie Blogosphère

Publié le 28 Mai 2012

Source(s) : Guy Bonneau , Europe Ecologie les verts

Mardi, nous étions réunis pour un café débat à Massy sur l’urbanisme dans la circonscription. Nous avons entendu Roger Biriotti, architecte, nous parler de l’évolution des quartiers pavillonnaires vers plus de compacité, mais de façon participative (voir la méthode BIMBY pour Build In My BackYard , par opposition à NIMBY, Not In My Back Yard [http://bimby.fr/]).

 

Puis Jacques Picard, conseiller régional EELV Ile de France nous a parlé de la situation du logement, des besoins de construction mais en assurant la réalisation préalable des équipements nécessaires en écoles, crèches, lieux de rencontre, … et en respectant les espaces agricoles et forestiers. Michel Rouyer, candidat aux législatives sur la circonscription n’a alors pas eu de mal à opposer ces méthodes à celles du Maire de Massy qui urbanise tous les espaces actuellement libres, sans concertation préalable et en adaptant après coup le PLU aux désidérata des promoteurs ! Les personnes présentes ont alors posé de nombreuses questions pour enrichir le débat et les propositions des écologistes.

 

Je reviendrai prochainement sur les projets des Franciades et d’ Atlantis, défendus par le Maire et son ex adjoint à l’urbanisme Nicolas Samsoun, candidat PR-UMP.

Liens externes : - Lire l'article ici