amenager son garage

5 conseils pour bien organiser son garage

Pour la plupart des personnes, les garages sont souvent une pièce de la maison à laquelle on accorde le moins d’attention. Qui se soucie de savoir s’il est sale, sombre ou miteux ? La majorité des propriétaires de maison utilisent les garages pour stocker des objets, et non pour organiser une fête de quartier. Bien que l’organisation d’un garage puisse sembler une perte de temps fastidieuse, le fait de passer un peu de temps à mettre de l’ordre dans votre garage facilitera grandement le travail sur les voitures et pourrait même vous aider à trouver de l’espace supplémentaire pour stocker des vélos, une nouvelle moto ou avoir un garage dans lequel il est facile et agréable de circuler.

Bien que nous puissions vous donner des conseils pour vous aider à organiser votre garage, trouver un moyen de mettre de l’ordre dans votre garage est une affaire personnelle. Il se peut que votre priorité soit d’avoir de l’espace pour tous vos outils automobiles, pour deux voitures qui peuvent être rangées confortablement côte à côte, ou pour votre équipement d’entretien de la pelouse dans une zone facile d’accès. Chacun envisage son garage en fonction de ses besoins spécifiques, c’est pourquoi une approche unique ne fonctionnera pas. Vous pouvez regarder les garages de vos amis ou regarder des photos en ligne pour vous inspirer, mais votre garage est personnel.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous voulez organiser votre garage, nous sommes là pour vous aider avec ces cinq conseils. Ils vous aideront à démarrer et à obtenir un garage qui ne soit pas une horreur.

Plus jamais ca dans votre garage

Commencez par nettoyer

Selon le degré de saleté de votre garage, la façon la plus simple de commencer à organiser votre garage est de le nettoyer. Si vous ne vous souvenez pas de la dernière fois que vous avez nettoyé votre garage, c’est probablement un bon indicateur qu’il est grand temps de le faire. Débarrassez-vous des objets qui sont vieux, en mauvais état ou qui n’ont plus d’utilité. S’ils sont en bon état, pensez à les donner ou à les vendre sur Craigslist.

Ne vous contentez pas de balayer le sol et d’en rester là. Considérez cela comme un nouveau départ. Si vous le pouvez, videz tout le garage, enlevez les boîtes, débarrassez les étagères et donnez un bon coup de balai à tout. C’est également le moment idéal pour penser à appliquer une nouvelle peinture ou à rafraîchir les sols. Si vous avez un garage non fini, envisagez de poser des cloisons sèches. C’est une tâche facile à réaliser et qui peut vraiment changer l’aspect de votre garage. De plus, le garage est un endroit idéal pour apprendre le métier, car il est à l’abri des regards et personne ne scrutera vos murs une fois les étagères posées.

Organiser tout ce que vous avez dans le garage est un excellent moyen de faire l’inventaire et de voir l’état réel du garage. Les boîtes de lumières de Noël auxquelles vous n’avez pas touché depuis quelques années cachaient peut-être un nid de rats. Vous avez peut-être vu une section de charpente pourrie après avoir déplacé une étagère. Le nettoyage n’est pas une partie de plaisir, mais il rend le reste du processus plus facile.

Planifiez votre espace

Une fois que vous avez tout débarrassé, vous pouvez mesurer l’espace et commencer à planifier l’emplacement des objets. Si vous voulez vraiment être sûr d’utiliser au mieux l’espace dont vous disposez, vous pouvez reporter les dimensions de votre garage sur du papier millimétré pour obtenir une représentation plus précise.

Si vous envisagez de mettre votre voiture ou votre moto dans votre garage, mesurez-les et voyez l’espace qu’elles occuperont. Dessinez l’emplacement qu’ils occuperont le long des zones de rangement. Ensuite, vous pouvez planifier l’emplacement de vos étagères, d’un établi, d’une armoire, d’outils d’extérieur, d’une poubelle et même d’étagères suspendues. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez même construire certains de ces éléments, ce qui ajoute une touche personnelle à votre garage.

Vous pouvez penser que planifier l’emplacement des objets dans votre garage est exagéré, mais vous aurez une bonne idée de l’endroit où placer les objets en fonction de la fréquence à laquelle vous les utilisez et de leur facilité d’accès. Par exemple, si vous aimez travailler sur votre voiture, vous voudrez probablement pouvoir garer votre véhicule juste en face de votre coffre à outils. Ou si la construction de meubles et le travail du bois sont votre truc, vous voudrez avoir tout votre équipement à un endroit où vous n’aurez pas à déplacer beaucoup de matériel pour travailler sur de longues pièces de bois. De plus, il n’est pas très judicieux de garer votre voiture devant vos outils de jardinage, sinon vous devrez déplacer votre voiture chaque fois que vous devrez travailler dans le jardin.

Si vous avez du mal à trouver des moyens de planifier votre garage, essayez d’organiser les choses en fonction des zones. Organisez tout ce qui est automobile dans une zone, le rangement dans une autre, le travail de jardinage dans sa propre section, et ainsi de suite.

Investissez dans un rangement approprié

Tout n’a pas sa place dans une boîte sur une étagère. Si vous voulez que votre garage reste propre et utilisable, vous devez vous assurer que tout a une place et que tout est à sa place. Pour les pièces automobiles commandées chez votre fabriquant favori comme https://www.truck1.be, cela signifie disposer d’une armoire ou d’un coffre où tout peut être rangé. Pour les outils d’extérieur et de jardinage, vous pouvez les accrocher aux murs. Pour les articles que vous prévoyez de stocker pendant une longue période, utilisez des boîtes en plastique résistant que vous pouvez étiqueter. L’utilisation d’une boîte transparente avec une étiquette élimine toute confusion sur le contenu.

C’est également à ce moment-là qu’il est utile de faire l’inventaire de ce que vous avez. Si vous avez beaucoup d’outils qui restent habituellement à l’extérieur, c’est peut-être le moment d’investir dans une nouvelle armoire ou boîte à outils.

Si vous trouvez que vous manquez rapidement d’espace, vous pourriez envisager de passer à la verticale. Les étagères sont un excellent moyen de le faire, mais vous pouvez également trouver des moyens de stocker des articles au-dessus de votre tête avec des étagères suspendues au plafond. Elles sont idéales pour ranger les objets que vous n’utilisez pas souvent et peuvent augmenter l’espace de rangement dont vous disposez.

Soyez réaliste

Tout le monde aspire à avoir un garage qui fasse pâlir d’envie les voisins. Ceux qui aiment recevoir veulent que leur garage soit un lieu de fête avec un projecteur géant et un système de sonorisation impressionnant. Les passionnés d’automobile rêvent d’un pont élévateur à quatre colonnes ou d’un présentoir pour leur voiture. Les travailleurs du bois veulent trouver un moyen de faire entrer dans leur garage une raboteuse, une dégauchisseuse et une scie sur table de grande taille. Chacun a un rêve pour son garage, mais il est important d’être réaliste.

Un élévateur à quatre montants ne rentrera pas dans beaucoup de garages, un projecteur n’a pas de sens si vous prévoyez de garer deux voitures dans votre garage, et les gros équipements de menuiserie ne sont pas un bon choix si vous fabriquez un ou deux meubles par an. L’un des principaux objectifs de l’organisation de votre garage est de le garder aussi ouvert que possible et d’avoir peu de choses qui prennent de l’espace précieux en restant sur le sol. Vous ne voulez pas non plus investir beaucoup d’argent dans quelque chose quand il existe des options plus abordables qui peuvent faire une tâche similaire pour beaucoup moins. Vous pouvez accrocher une belle télévision dans le garage, il y a beaucoup de rabots manuels abordables en vente, et un jeu de rampes décent vous donnera un peu plus d’espace pour travailler sous votre voiture.

Si le fait d’avoir un arsenal d’outils haut de gamme à votre disposition vous aidera certainement à accomplir votre travail plus efficacement, vous n’en avez pas besoin pour finir le travail.

Gardez-le propre

Une fois votre garage installé et aménagé, le reste se résume à l’entretien. Faites de votre mieux pour garder les choses organisées et propres. Prévoyez un nettoyage en profondeur toutes les deux semaines et un rappel pour souffler ou balayer le garage après avoir travaillé sur une voiture ou tondre le jardin. Pour les personnes qui détestent nettoyer leur maison, ce sera la partie la plus difficile de tout cela, mais un nettoyage régulier est un bon moyen de garder le contrôle de la situation avant qu’elle ne redevienne comme avant. L’intégrer à votre routine de nettoyage de printemps est un excellent moyen de garder la maîtrise de la situation.

C’est également le bon moment pour planifier les changements saisonniers dans le flux de votre garage. Vous allez l’utiliser beaucoup plus pendant les mois chauds que pendant l’hiver. Réfléchissez à des moyens de déplacer les objets que vous utilisez plus souvent lorsque les saisons changent et intégrez-les dans votre programme de nettoyage afin d’aborder les choses lentement.

Les nettoyages bi-hebdomadaires sont également un bon moyen de garder un œil sur les choses que vous n’utilisez pas. Si vous le pouvez, prévoyez une section d’étagères pour les articles que vous n’utilisez pas beaucoup. Sur une période de quelques mois, voyez à quelle fréquence vous utilisez les articles de cette partie de l’étagère et envisagez de vous en débarrasser s’ils restent inutilisés pendant longtemps.

Il ne s’agit en aucun cas d’une liste exhaustive sur la façon d’organiser votre garage, mais elle peut vous aider à commencer à avoir le garage dont vous avez toujours rêvé.

Simon

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.