En matière d’équipement de protection individuelle, la protection des pieds est l’une des plus importante pour les travailleurs évoluant dans un espace industriel ou un chantier de grande envergure. Aussi, il est nécessaire de choisir les chaussures de protection qui soient adaptées à votre environnement de travail et qui correspondent aux risques auxquels les travailleurs peuvent être exposés.
Mais comment choisir ces chaussures ?
Quelle matière pour les chaussures de sécurité ?
Selon que vous choisissiez des chaussures en nubuck ou cuir velours, ou bien en toile synthétique ou en microfibre, la durée de vie de vos chaussures sera impactée. En outre le nubuck est plus salissant et demandera un soin particulier pour les nettoyer et les entretenir.
Un autre point important est la légèreté des chaussures, facteur primordial pour des personnes confrontées à des conditions de travail difficiles.
Ainsi privilégiez des chaussures de sécurité utilisant des matériaux légers comme l’aluminium ou des materiaux composites légers et résistants, notamment pour l’embout de protection des chaussures.
Choisir des chaussures de protection confortables et stylées
De nombreux fabricants de chaussures comme Caterpillar, Sterling Safetywear ou Goodyear l’ont bien compris et proposent désormais des chaussures avec un plus grand confort, sans pour autant faire l’impasse sur le style de la chaussure. Ainsi même en sortant du travail, vous pouvez garder vos chaussures professionnelles qui seront tout à fait appropriées pour un look citadin le temps d’une course.
Où acheter des chaussures de protection pour professionnels ?
Il est désormais facile de trouver sur internet les bons équipements de protection professionnelles, et notamment en matière de chaussures de protection. Vous pourrez ainsi trouver les meilleures chaussures sur Univers Pro, qui propose une large gamme de produits, des chaussures basses, aux bottes de sécurité, en passant par des modèles plus tendance comme des baskets, et avec un excellent rapport qualité/prix.
No responses yet