Un nouveau mode de construction se développe de plus en plus dans l’immobilier : il s’agit de la construction modulaire. Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur ce mode de construction tendance, clé en main et très bon marché !

Qu’est ce que la construction d’une maison modulaire ?

Ce type de construction peu commun se développe de plus en plus dans la construction de logement neuf. Il ne s’agit plus de maison algéco mais permettent bien au contraire d’avoir une maison tout à fait personnalisé selon son besoin et ses envies.

De nombreux professionnels sur le marché proposent leur solution comme la construction modulaire par Containers Solutions

Maison modulaire versus maison traditionnelle

La première différence se situe au niveau du tarif : en effet une maison modulaire coûtera près de 30% moins chère qu’une maison construite de façon traditionnelle.

Du point de vue des professionnels de la construction et de l’immobilier, ce type de construction offre un gain de productivité très important car il permet de maîtriser les coûts en proposant des constructions dont les coûts sont plus facilement maîtrisés, tout en gardant une certaine flexibilité pour les acheteurs. En cela la construction modulaire représente un véritable avantage compétitif dans le marché de l’habitat, avantage qui se répercute sur le client final.

Ainsi une maison modulaire est déjà préfabriquée en usine en amont. Les différents modules qui composent la maison sont ensuite livrés sur le lieu du chantier sur lequel il faudra seulement quelques jours assembler les différentes parties et les raccorder. Il est également possible pour le propriétaire de faire lui-même l’assemblage s’il est un minimum bricoleur.

Par rapport à une maison traditionnelle, il sera ainsi plus facile de maîtriser les délais de la livraison de la maison.

Types de maisons modulaires

On distingue deux types de maisons modulaires, de part leur structure :

  • maison modulaire en bois
  • maison modulaire en béton

De nombreux propriétaires privilégient de plus en plus la première option, à savoir les maisons modulaires à ossature en bois de par leurs propriétés bioclimatiques.

0 CommentsClose Comments

Leave a comment