coworking coliving

Coworking et coliving : la nouvelle combinaison au travail

Le coworking et le coliving sont deux concepts entrepreneuriaux imbriqués qui font des vagues dans la société d’entreprise. Ils changent l’avenir de la vie des nomades numériques, des startups, des freelances et des professionnels de tous les secteurs. Le coworking et le coliving permettent aux nomades numériques de travailler et de gagner leur vie tout en explorant le monde et en élargissant leur horizon.

En outre, les progrès de la technologie et de l’internet ont permis à la vie de nomade numérique ou de freelance de se développer à pas de géant. De nos jours, il n’est pas nécessaire de travailler dans un bureau meublé pour avoir une carrière productive. Les entrepreneurs numériques, les designers et les freelances peuvent travailler de n’importe où, ce qui leur donne la possibilité de concilier vie professionnelle et vie privée.

Qu’est-ce que le coworking ?

Si le coworking est un concept assez connu aujourd’hui, le mouvement du coliving a du retard à rattraper. Cette tendance croissante chez les nomades numériques fait référence à la pratique du partage de l’espace de vie par des travailleurs indépendants afin de faciliter un style de travail collaboratif et flexible. Dans une atmosphère structurée, chaque occupant dispose de son propre espace personnel (salle de bain et chambre à coucher), tout en partageant les espaces publics tels que le salon, la cuisine, la salle à manger, etc. Ils partagent également un espace de coworking dans le but d’améliorer leur efficacité et leur productivité au travail.

Les avantages du coworking et du coliving

Voici quelques-uns des avantages du coworking et du coliving :

Rentabilité : Le partage d’un logement avec d’autres entrepreneurs et professionnels, avec en prime un espace de coworking, est un excellent moyen de réduire les frais de logement. Tout comme le coworking, le coliving élimine les coûts supplémentaires liés aux services publics, aux frais d’entretien et à l’Internet que vous devriez normalement payer dans un appartement ou un bureau ordinaire.

Communauté : Dans un espace de coworking ou de coliving, vous rencontrerez d’autres nomades numériques qui partagent une même âme que vous. Vous pourrez vous inspirer d’eux et les motiver, ce qui améliorera votre productivité et/ou votre créativité.

Bien structuré : En tant que freelance, le travail à domicile s’accompagne de divers degrés de distraction. Il est difficile de travailler de manière productive lorsque vous êtes près de la télévision, de votre animal domestique, de votre famille ou de vos voisins. Le coworking et le coliving vous permettent de vous concentrer sur les expériences qui comptent dans votre vie professionnelle et personnelle.

Pour exemple, le Pic Clermont-Ferrand est un espace coworking et de coloring idéal pour cela.

En quoi le coworking et le coliving changent-ils la vie des travailleurs ?

Le travail à distance a offert aux nomades numériques le privilège d’explorer d’autres domaines de la vie tout en améliorant leur carrière. Les entrepreneurs numériques ne sont plus obligés de travailler dans des bureaux loués. Ils n’ont plus besoin de pointer à l’entrée et à la sortie d’un bureau physique. Leur vie est intrinsèquement plus flexible que celle du travailleur typique. De nombreux nomades numériques louent des Airbnbs, travaillent dans des cafés et des hôtels, mais il est très rare que ces environnements offrent une solution complète comme les espaces de coworking et de coliving. Les espaces de coworking et de coliving offrent aux travailleurs à distance un lieu où ils peuvent rencontrer de nouvelles personnes, améliorer leur efficacité et leur productivité, et nouer des liens étroits avec d’autres professionnels.

Espaces de coworking et de coliving dans le monde entier

Les espaces de coworking et de coliving sont comme une chambre d’hôtel louée, partagée par des professionnels de tous horizons. Il existe de nombreux espaces de coworking et de coliving dans les villes du monde entier. Chacun d’entre eux présente des caractéristiques et des conditions uniques qui les rendent très attractifs pour les travailleurs à distance. Voici quelques-uns des principaux espaces de coworking et de coliving dans le monde.

Les espaces de coworking et de coliving ont permis à de nombreuses personnes de gérer simultanément leur carrière et leur vie personnelle. Ces communautés de coworking et de coliving sont abordables, organisées et offrent de la flexibilité aux nomades numériques qui souhaitent gagner de l’argent tout en étant en vacances ou en construisant leur carrière.

Simon

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.